février 2017

Archives

Liste des publications

20/02/2017

Semaine S-34 : Ma sœur.

sabine.jpgIl y a vingt-cinq ans, le 17 février, tu disparaissais de ma vie.
Toi ma petite soeur fragile mais forte, timide mais drôle, toi mon unique fratrie alors que je me rêvais enfant de famille nombreuse, idéalement au milieu car ils bénéficient d’une moindre focalisation que les premiers nés et d’une moindre protection pathologique que les benjamins. Interprétation totalement subjective, puisque j’étais l’aînée et toi la cadette.

Lire la suite...

13/02/2017

Semaine S-35 : La visite gynécologique.

gyneco.jpgÂmes sensibles s’abstenir.
Grande angoisse de toute teenager, ma première visite gynécologique fut d’un altruisme total.
Sans petit ami, sans vraie relation sexuelle en vue ni passée, j’accompagnai ma meilleure amie qui jouissait de ces deux caractéristiques, la salope.
On s’aide entre adolescentes mais franchement se taper le planning familial uniquement par amitié, avouez que j’avais du mérite !
J’étais juste décomplexée puisque je pouvais dire : « c’est pas pour moi, c’est pour ma copine » comme quand on justifie en balbutiant les capotes sur le tapis roulant de la caisse ou la demande d’une crème antifongique à la pharmacie !

Lire la suite...

07/02/2017

Semaine S-36 : Tu seras architecte, ma fille !

chute.jpgConvaincue par ma mère que les « bonnes » humanités que j’avais faites pouvaient me mener à un glorieux avenir d’architecte, je me lançai donc dans ces études malgré ces cinq années à réussir qui me paraissaient une éternité.

L’avantage de l’Institut Supérieur d’Architecture Saint-Luc était que ce n’était pas l’unif’ bien qu’offrant un diplôme équivalent au grade d’ingénieur architecte. Oui, bizarre d’aller se traumatiser à l’université alors qu’on pouvait s’éclater dans une école artistique pour le même accès à la profession.

Lire la suite...