janvier 2018

Archives

Liste des publications

28/01/2018

Saison 2.14 : Janvier...

ougree.jpgAujourd’hui, il fait gris... comme à peu près tous les jours de janvier, et aussi tous les jours de décembre.

Et pourtant, c’est à chaque fois différent.

Le ciel est plus ou moins chargé, il pleut plus ou moins fort, les arbres se balancent doucement sous la brise ou résistent à la tempête. Le soleil fait quelques apparitions (si, si ! observez bien !) et, comme les arbres verdissent déjà légèrement (il n’a – presque – pas gelé) ils forment un joli contraste de couleurs avec le gris presque uniforme du ciel.

L’autre jour, dans la cour du théâtre, j’ai entendu chanter un merle. C’est mon petit rendez-vous de début d’année, il est toujours le premier à chanter, et me rappelle qu’un jour, le printemps viendra.

Lire la suite...

22/01/2018

Saison 2.13 : Helpdesk 

helpdesk.pngJe ne suis pas, du tout, patiente, on pourrait même dire que c’est mon monumental défaut qui évidemment s’aggrave avec l’âge. La lenteur et l’incompétence sont des tares qui me font passer le cœur en tachycardie et le sang de 37 à 45 degrés dans la seconde, ce qui n’est bon pour aucun cerveau.
Le Service Après Vente est donc une torture particulièrement asiatique en ce qui me concerne.

Tout a dû être dit sur cette a priori facilitation de la vie, néanmoins, ça me fait du bien d’y revenir.

Lire la suite...

14/01/2018

Saison 2.12 : Roi et reine d’un moment

++++Je me laisse aller à la poésie de cette belle fête de l’Épiphanie, que j’aime bien.
Quatre, cinq heures, entre chien et loup, rougeurs, ombres et lumière par dessus les arbres.
Ces rois mages complètement dingues, qui traversent le désert et s’amènent tout con, avec leur or, leur encens et la myrrhe devant le petit Jésus !
Quelle histoire !
Et puis, les jours rallongent, n’est-ce pas, la lumière revient, la galette est dorée et, paraît-il, représente un soleil.

Tout ça me plaît et me transporte.

Lire la suite...

06/01/2018

Saison 2.11 : La carte mystère

bonne-annee-2018.jpgIl a suffi que je parle de la disparition des bons vœux épistolaires pour que deux jours plus tard trois enveloppes me narguent dans la boîte aux lettres !
La première était adressée et Monsieur et madame Prénom Nomdemonmari.
Comment dire pour rester polie et ça me coûte : ça m’énerve !

Je n’ai jamais compris cette négation même de l’existence d’une personne, pourquoi une femme dès qu’elle est mariée devrait-elle perdre ses nom et prénom pour devenir la madame de Monsieur ?
Cette semaine, dans mon quotidien, c’était l’annonce du décès d’une Madame Prénom + Nomdumari sans même mention de son nom à elle, qui m’aurait bien poussée à apprendre à voler à la dite chronique nécrologique par le biais de la création d’un avion supersonique en papier journal !
Quoi ? Même sa mort est sans personnalité et réduite à la disparition de la chose du mâle !
Je n’ai jamais compris ça, je pensais que la galanterie laissait passer les femmes devant. J’ai toujours conservé mon nom sauf quand je téléphonais au sujet de mes enfants ou que je le combinais au nom de mon mari quand nous avions une communication commune à transmettre.

Lire la suite...