février 2018

Archives

Liste des publications

18/02/2018

Saison 2.17 : Liberté chérie

cadenas.jpgÀ quel âge ai-je compris qu’il fallait obéir ?

Très tôt probablement malgré cette époque transitoire où l’enfant devenait prince mais pas encore roi.

Des tas de consignes et d’interdits à assimiler et heureusement à transgresser ; on devait être polis, respectueux, discrets, "les enfants sont faits pour être vus mais non entendus" ironisait mon père citant fièrement le sien, officier, que je ne regrette pas trop de ne pas avoir connu au vu de sa mine sévère et de sa moustache hitlérienne, conservée alors qu’il avait pourtant combattu le dictateur pour nous libérer (comme quoi la mode a de ces limites) !

Lire la suite...

07/02/2018

Saison 2.16 : Une enfance pas comme les autres

americain-cemetery.jpgUn après-midi de septembre 1958, le haut-parleur du cimetière militaire américain de Neuville-en-Condroz annonça ma naissance.
Le personnel et les jardiniers purent se réjouir de cet heureux événement qui agrandissait la famille de leur intendant.

Quant aux 5328 résidents permanents, ils ne manifestèrent pas leur enthousiasme mais il est possible qu’une brise joyeuse circula entre les croix de marbre blanc...

Lire la suite...

05/02/2018

Saison 2.15 : Une journée ordinaire

versus-apple6.jpgJe me lève et je ne bouscule personne.
Je pars à tâtons à la recherche de mon G, c’est comme ça qu’on appelle un téléphone portable en Wallonie -ne vous méprenez pas- afin de voir si l’effet de mon somnifère (attention à l’addiction combien reposante pourtant) a pris fin à une heure raisonnable.

Malgré les ondes nocives et la potentialité d’une combustion spontanée dudit appareil, Bobonne a passé sa nuit, six heures de sommeil continu, c’est satisfaisant mais peut mieux faire (un mauvais sommeil étant gage d’une impressionnante liste d’effets secondaires si on en croit la médecine).

J’endosse le peignoir élimé qui connut son heure de gloire mais dans lequel je me sens si bien ! Sortir et nourrir chien et chat avec des croquettes pas recommandées par l’ensemble du corps vétérinaire et enfin prendre le petit déjeuner.

Lire la suite...