janvier 2019

Archives

Liste des publications

20/01/2019

Saison 3.5 : Bande de Barakis, Bordel !

detritus.jpgEn cette sombre matinée d’hiver, Bobonne se rendait béate à Bouillon voir une amie.
C’était la bonne nouvelle dans cette semaine de cieux brelliens où n’importe quel canal se serait pendu.
Une centaine de kilomètres pour s’enfoncer dans l’Ardenne profonde, du quatre bandes bien sec et peu fréquenté, elle pouvait se laisser aller à rêvasser et admirer le paysage.
Plus on s’approchait de la perle de la Semois, plus on traversait de magnifiques forêts que la grisaille ambiante n’enlaidissait même pas.

Lire la suite...

13/01/2019

Saison 3.4 : R.I.P. Partie III

rip-3.jpgIl lui restait la visite en France.

Veuve deux fois à presque 55 ans, nantie d’un bon compte en banque et d’une maison dont elle avait choisi les moindres détails, et ça n’en était pas un vu son chronique manque de style, Josette aurait pu se satisfaire de longueurs dans sa désormais piscine personnelle, de son obsession du nettoyage et de l’élevage de sa sizaine de chiens et chats "ses seuls vrais amis".
Quelques voyages, gâter ses neveux auraient dû lui suffire.

Mais sous ses dehors vieillots, le mâle - dieu sait pourquoi - lui manquait, d’autant qu’elle n’avait pas été gâtée question parties de jambes en l’air avec ses ex-vieux. Serait-elle passée à côté de quelque chose ?
Maintenant c’était elle la vieille et tout compte fait, pourquoi ne pas devenir couguar sur le tard, vicieux pléonasme ?
Elle avait tout à gagner et ce verbe lui plaisait.

Lire la suite...

06/01/2019

Saison 3.3 : R.I.P. Partie II

rip-2.jpgLe taxi la déposa devant la villa tout confort que lui avait laissé son deuxième mari dans la chic banlieue liégeoise.

Elle était revenue dans sa ville natale pour s’occuper de sa mère, veuve, prématurément vieillie par la maladie d’Alzeihmer mais qui la reconnaissait encore, maigre consolation devant un tel naufrage. Malheureusement, son frère et surtout sa belle-sœur et leur ribambelle de gosses étaient bien incapables de trouver du temps pour aider au quotidien, juste quelques conseils qui littéralement la bourraient.
Pour tromper son ennui d’infirmière de sauvetage, elle s’inscrivit à un club de whist.
Elle avait toujours adoré ce jeu de cartes où on ne devait pas se farcir le même partenaire comme à la belote, de toute façon trop populaire, ou au bridge, trop snob.

Josette avait des idées très arrêtées sur tout.

Lire la suite...