Semaine S-38 : Politique, Bobonne ronchonne grave !

Réflexions humoristiques d'une sexa.

Billet

bbb-fachee.pngBobonne a toujours dit que la politique l’intéressait dans la mesure où cette dernière s’intéressait à elle comme au reste de la population, n’y voyez pas d’égocentrisme.

La première fois qu’elle a pu, oui c’est un privilège, voter aux élections communales uniquement, elle avait 18 ans, alors que la majorité légale était encore de 21 ans (jusqu’en 1990), bizarrerie d’être admise à choisir un représentant sans être reconnue responsable de ses actes !

Auparavant, pour un enfant, le jour des élections, c’était un peu carnaval (pour beaucoup d’adultes aussi en fait).

A cette époque où l’écologie était un concept quasi inexistant et où les médias étaient réduites et souvent probablement consultées uniquement par une moitié de la population y ayant accès, non seulement les partis postaient déjà abondance de prospectus dans les boîtes aux lettres, collaient et recollaient sur celles de leurs adversaires leurs affiches n’importe où dans des raids nocturnes partisans et pollueurs, mais répandaient également, le jour J, des tonnes de petits feuillets avec leur chiffre sur la voirie dont on apercevait de moins en moins les pavés polis à l’approche du local de vote.
Bien plus grands que des confettis mais malgré tout très amusants à faire s’envoler à grands coups de pied, les papiers voletaient, c’était multicolore et pour un enfant c’était simplement rigolo.

Bobonnette ne se rendait pas compte qu’elle piétinait la démocratie !

Ce n’était que revanche anticipative ou quoi ?

Car vraiment, aujourd’hui, Bobonne trouve que c’est la démocratie qui joue avec elle !

C’est pourtant simple, la démocratie.

Des gens altruistes (on ne rit pas) et si possible bons orateurs mettent leurs capacités dans un domaine au service de leurs concitoyens pour les représenter dans une hiérarchie vertigineuse coiffée par un roi ou reine sans réel pouvoir, sinon ça s’appelle dictateur, ou empereur quand l’animal est vraiment mégalo, ou un président, variante chancelier, avec pouvoir démocratiquement utilisé sinon ça s’appelle...

Tout travail mérite salaire, toutes compétences et responsabilités importantes aussi, en conséquence.

C’est un sacré boulot et Bobonne ne voudrait pas être enfermée des heures voire des jours durant en compagnie de testotéronnés et autres harpies de mauvaise foi à défendre son point de vue et essayer d’avoir raison même pour le bien de la collectivité.
Bobonne n’aimerait pas non plus devoir interrompre sur-le-champ toute activité pour assurer à un enterrement subit, se promener en bottes dans une inondation en pleine nuit et être poursuivie par les paparazzi dès qu’elle vaque à ses petites affaires perso (Bobonne se voit diva politique tout de suite).
Et en plus elle devrait mettre tailleur et talons et se faire maquiller à tout bout de champ !
Très peu pour elle.
Bien qu’elle n’ait jamais gagné l’équivalent du chômage auquel elle n’a pas droit si son activité d’indépendante foire, Bobonne trouve normal qu’un Zélu soit confortablement rémunéré histoire d’éviter les matabiches et autre bakchichs, marque de fabrique abusive typique des républiques tabaco-rizo-bananières.
Quant à elle, Bobonne, comme une conne, bosse, paie toutes ses taxes, travaille trois heures pour être payée une, fait du bénévolat à l’occasion pendant que ces enfoirés de Zélus, se font payer pour un an de non présence à quatre "réunions" ce qu’elle a gagné en une année quand tout va bien ! Et Bobonne ne rigole pas du tout quand elle doit payer plus de 1 000 € d’amende à cause d’un montant de 1 300 € mis distraitement dans la mauvaise case de sa déclaration TVA ! Plus les intérêts de retard parce que l’administration, qu’elle paie en fait, a mis deux ans à s’en apercevoir !

Pour justifier leurs émoluments, les Zélus débordent d’imagination souvent futile, balancent non stop, nouvelles obligations, taxes, devoirs, responsabilités et interdictions aux Zheureux Zélecteurs réduits à l’état de marionnettes, souvent au détriment de mesures vraiment sociales (au sens large du terme).
C’est pour le bien de tous, obéissez, avalez et payez !
En même temps, bordel, ils te montent des sociétés bidons en pyramide à la Madoff* pour s’en foutre plein les poches généralement en toute impunité.
A l’occasion ils se flinguent, ça en fait toujours quelques uns de moins, rare quand même, les loups ne se mangent pas entre eux, au pire ils se torpillent dans de grands effets oratoires avant de se taper la cloche tous ensemble.

Si Bobonne est responsable dix ans de son travail, elle, un Zélu qui a fait une bêtise, à l’insu de son plein gré bien entendu, a du coup le cerveau d’un petit pois et la mémoire d’un poisson rouge. Disparu le meilleur candidat en qui on doit avoir confiance pour prendre soin des intérêts de chacun parce que manifestement ses intérêts à lui, il ne les a pas oubliés, le Zélu qui savait pas !
Tu parles !
Oups ! Dix mille par ci, jetons d’absence par là, il n’a juste pas regardé son compte en banque qui enflait ! Quoi ? Ça arrive à tout le monde !
Soudain, tombant des nues, leur parti les conspue, les lâche(s), un vrai bal des faux-culs** !
Allez, rends tout à la Croix-Rouge ou à une autre association caritative et fini, pardonné !
Pour les tirés d’affaire(s), c’est pas vu, pas pris. Ouf !

Et puis on s’étonne, que les Zélecteurs ne votent pas, plus ou n’importe comment !

De peroxydé décérébré à blondes aux dents acérées en passant par ex-obèse aux yeux torves***, autant essayer n’importe qui, plutôt que des salopards patentés déguisés en parangons de vertu pour se faire élire, puis en vierges effarouchées une fois découverts, chavirant les uns après les autres dans des affaires glauques. Connais tes ennemis pour mieux les combattre ! Vote pour un con ou une crapule évidente au moins tu sais à quoi t’en tenir ! Pas de déception !

Bon, Bobonne déconne, hein !

Dans cette histoire, ce qui ulcère encore plus Bobonne, qui pense que la femme est le passé, le présent et l’avenir de l’homme (oui, rien que ça !), c’est qu’il y a des profiteuses aussi. Forcément, direz-vous, il n’y a pas de raison, pourtant elle veut y croire que les femmes ne veulent jamais que le bien de la communauté sans penser à leur sacoche !

Bobonne est très déçue.

Oui, on va finir par les mettre tous dans le même panier, les gros Zélus pourris entraînant les petits Zélus Zhonnêtes dans la mauvaise réputation !

...

Ce n’est pas le meilleur Billet de Bobonne, mais il fallait qu’elle le dise !

* Pour les lecteurs étrangers (oui je commence à en avoir), le présent billet est suscité par l'actuel scandale belge dit l'affaire de Publifin.
** Hommage au meilleur dessinateur caricaturiste du monde entier : Pierre Kroll !
*** Les personnages évoqués ne sont pas tout à fait imaginaires, sauras-tu les reconnaître ?

Aujourd’hui précisément, c’est une princesse qui additionne les six dizaines, Caroline de Monaco qui semble assumer sans trop d’artifices et avec classe l’évolution de l’âge, en même temps c’est quand même une salope au grand cou (pour ceux qui suivent)!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://accessit.be/index.php?trackback/34