Monsieur Donald Trump,

Réflexions humoristiques d'une sexa.

Billet

trump.jpgQuand il y a quelques jours les premiers échos des meetings des primaires américaines ont commencé à envahir les rédactions médiatiques dans ces bien calmes journées estivales, l’idée m’est venue immédiatement de publier sur mon mur Facebook quelqu’ironie bien sentie sur votre look car dans l’alignement de candidats en uniforme bleu marine à cravate rouge, avec votre mèche rebelle peroxydée sixties, il n’y a pas à dire, vous sortiez du lot !

Quant à votre nom, qui paraît-il signifie atout, il en manque cruellement à nos oreilles francophones pour lesquelles il ressemble plus à celui d’un personnage de fiction entre Donald Duck et Forest Gump, où ce qu’on n’entend c’est « trompe » et ça, ce n’est pas bon pour un homme politique !

Pour éviter d’être accusée de superficialité et surtout de méconnaissance du sujet, je me suis, sagement, abstenue. Mais il y a des perches qu’on ne peut que saisir.

Or, donc, si on vous pose des questions embarrassantes, une bonne défense est de...? De quoi, dites-vous? Ah! Dire une connerie complètement machiste?

Que lis-je de surcroît? Ce n’est pas votre première saillie du genre?

Question saillie d’ailleurs, j’ai l’impression que vous êtes très pratiquant, mais je ne m’étendrai pas (surtout pas) sur le sujet et je ne voudrais pas qu’on me taxe de misandrie juste parce que je vous trouve un regard lubrique ! Mais quand même, parmi vos meilleures citations dans le domaine des relations humaines, appelons-les comme ça, j’épinglerais :

"Robert Pattinson ne devrait pas reprendre Kristen Stewart. Elle l’a trompé comme une chienne et elle le fera encore – vous allez voir. Il peut trouver bien mieux!"

Suivi du tout autant misogyne :

“Arianna Huffington est laide, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je comprends tout à fait que son ex-mari l’ait quittée pour un homme – il a pris la bonne décision.”

Mais le summum du glauque étant :

“Si Ivanka n’était pas ma fille, je sortirais peut-être avec elle”

J’oserai donc parodier Jean de La Fontaine et penser que votre ramage n’a rien à envier à votre ridicule image et vous êtes bien le Trumplion de ces USA!

Edit (juste avant l’élection) : plus d’un an plus tard, il a fait un chemin inattendu mais heureusement il semble que les américains réagissent.

Re-edit (janvier 2017) : on est tous atterrés !

Re-re-edit (janvier 2018) : Et ça continue !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://accessit.be/index.php?trackback/4