mai 2017

Archives

Liste des publications

31/05/2017

Semaine S-20 : Quel cinéma !

Mgmlogo_new.jpgLa belle entrée du cinéma Palace du Pont d’Avroy, les ouvreuses, les dorures, les sièges de velours rouge, les eskimos et surtout ce film, La mélodie du bonheur, rendirent ma première séance évidemment inoubliable et moi définitivement fan inconditionnelle des comédies musicales même si les gens commencent à chanter de manière inopinée à tout bout de chant champ.

Si à l’époque, le fait d’habiller la famille Von Trapp en deux temps trois mouvements de tentures fleuries (même les garçons !) ne me parut pas plus incongru ni impossible que ça, mon esprit définitivement critique s’aiguisant avec l’âge, je souffre d’une tare très énervante.

Les erreurs, les incohérences et les impossibilités dans les films m’agacent !

Lire la suite...

22/05/2017

Semaine S-21 : T'es pas comme nous !

clan.jpgL’être humain a l’esprit grégaire, je ne sais si on doit vraiment s’en réjouir quand on voit ce que ça donne.
Jusque là innocent, l’enfant commence l’apprentissage de la vie en société dès qu’il quitte le giron familial pour l’école et pour les moins veinards, la crèche.
Je considère avoir eu de la chance car je n’ai découvert le cruel microcosme enfantin qu’à partir des deux derniers trimestres de troisième maternelle.
Et le choc fut rude.

Lire la suite...

16/05/2017

Semaine S-22 : Écris quelque chose de drôle ! 

facebook-blog.jpgUne amie me dit que je parle trop de moi, je lui réponds que c’est un peu l’idée.

- Mais ça devient chiant...

Être drôle n’est pas donné à tout le monde et se fait généralement lâchement au détriment d’autrui.

Je lui dis que je ne peux décemment pas me foutre de la gueule, et pourtant j’ai des idées, de mes contacts Facebook qui publient sempiternellement le même genre de posts.

- Et pourquoi pas ?

C’est vrai qu’entre partage de passions, d’amours et d’idées fixes, je n’ai que l’embarras du choix des petites obsessions de mes zamis.

Lire la suite...

10/05/2017

Semaine S-23 : Ma cousine et les choses de la vie.

cousine.jpgMa cousine, plutôt rieuse de nature, nous a fait une sale blague il y a deux ans. A soixante ans, son cœur l’a abandonnée inopinément et nous avec.
Enfant, en attendant que je puisse échanger avec ma petite sœur, c’était avec elle que je communiquais le plus. C’était ma grande frangine, mon professeur des choses de la vie et quand on naît dans une époque où on pense peu à en informer les enfants, c’est précieux.

Lire la suite...

02/05/2017

Semaine S-24 : Sur mesure !

marylin.jpgBobonne en robe reste un événement rare et généralement applaudi mais de temps en temps elle succombe à la féminité socialement nécessaire et présentement doit se trouver une robe pour un mariage.
Ses proportions devenant de moins en moins standard et malgré les pubs subtilement ciblées de Facebook, elle ne trouve pas de vêtement assez original, confortable, élégant avec une couleur qui lui convient.
Bobonne décide donc de se faire faire une robe sur mesure !
Ce n’est pas de gaîté de cœur puisque, petite, ses mère et grand-mère s’obstinaient à l’habiller en fait-maison qui imposait des séances incompatibles avec sa patience déjà assez inexistante.

Lire la suite...